application
CEN Nutriment développe le tout numérique
5 juillet 2016
Une présentation en poster commenté lors des 40es Nationales du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français
11 octobre 2016
Tout afficher

Le Groupe CEN devient copropriétaire des brevets Symbiosal®

CEN Nutriment Symbiosal sel

actu

Le Groupe CEN et son partenaire allemand viennent d’acquérir 50% de la société sud-coréenne Biotech Co. LTD, détentrice des brevets du sel Symbiosal®.

Le sel Symbiosal® est le résultat d’une recherche de plusieurs années sur la réduction de la toxicité hypertensive intrinsèque du sel de table (NaCn) qui a été obtenu par l’adjonction de Chitosan, selon un procédé spécifique faisant l’objet du brevet.

L’originalité de cette recherche est qu’elle propose une alternative possible au régime sans sel, que doivent suivre les patients hypertendus, et à la substitution du sel par des ersatz tel que le sel de potassium (KCl).

Deux essais cliniques conduits chez des patients hypertendus et publiés au niveau international, ont déjà confirmé que ce sel donnait moins d’hypertension que le sel habituel. Au terme de la 3ème étude, encore en cours, une demande d’enregistrement sera déposée au niveau européen et nord-américain.

Les enjeux économiques couvrent bien sur le marché du sel de table mais aussi tout le sel utilisé dans la panification, la charcuterie et les plats cuisinés.

Top